Historique - Agence communication globale Colmar - Eurhodes business services

Historique d’Eurhode Business Services

15 janvier 1990

Création d’EURHODE Service en entreprise individuelle au 173, route de Colmar à Ingersheim. Activités : traduction & secrétariat multilingue.

Mars 1991

Passage en SARL au capital de 100 000 F. • Embauche du 1er salarié.

Septembre 1992

Déménagement dans des locaux commerciaux au n° 153. • Démarrage de l’activité reprographie couleur sous l’enseigne COPY Plus. • Embauche du 2e salarié.

Mars 1995

Développement de l’activité secrétariat et petite communication (station PAO). • Embauche du 3e salarié.

Septembre 1997

Création d’un espace repro libre-service.

1998

L’arrivée d’Internet permet d’optimiser le processus de traduction et d’accélérer les transferts de données réalisés jusque-là par modem.

Janvier 2000

EURHODE fête ses 10 ans • Entrée dans le monde du numérique : les copieurs de la reprographie deviennent des imprimantes connectées. • Naissance du premier www.eurhode.com avec plateforme de commandes web. • Embauche d’un traducteur (4e salarié).

Janvier 2001

Embauche du 5e salarié pour accompagner le développement à l’impression.

Décembre 2002

Création d’un département infographie. • Embauche du 6e salarié issu du monde des arts graphiques.

Juin 2003

Déménagement dans de nouveaux locaux au n° 177a (220 m²). • EURHODE Service devient EURHODE business services. • SARL au capital de 20 000 €, avec 4 départements/enseignes : EURHODE traduction, EURHODE communication, COPY+ impression, EURHODE conseil.

2008

Lancement de l’activité imagerie grand format. • Démarrage de l’activité packaging. • Développement d’un réseau de partenaires des arts graphiques pour les projets de communication.

Mai 2009

Création d’une agence à MULHOUSE sous l’enseigne EURHODE traduction.

2011

Investissement dans deux presses numériques (couleur et noir) et des outils de façonnage pour développer la production numérique interne.

2013

Embauche du 1er salarié à Mulhouse • EURHODE conseil devient organisme de formation.

2015

Investissement dans un ERP pour professionnaliser la gestion et le suivi commercial.

2016

Démarche 5S et de standardisation des flux de production.

2017

Déménagement dans de nouveaux locaux de 1 140 m², au n° 175. • Augmentation de capital à 50 000 €. • La production s’installe dans 450 m² d’ateliers : le print feuilles, le print souple grand format, l’impression à plat sur supports rigides, l’expédition et le stock et s’affichent désormais sous l’entité : EURHODE impression. • La marque COPY+ devient l’espace grand public COPY+ work&print alliant impression minute, espace libre-service, co-working, location de bureaux et de salle de formation dans un environnement convivial et lumineux.

7 juin 2018

Inauguration des nouveaux locaux avec près de 150 invités venus découvrir la mise en œuvre réussie de la stratégie d’écoresponsabilité et d’optimisation énergétique de l’entreprise : réhabilitation de l’ancien bâtiment du site industriel, relooking de mobilier, éclairage led, etc… Le tout en musique et avec de nombreuses animations. Avec la participation des membres du groupement COLOURLINK (réseau européen de services graphiques).

Mars 2019

1er volet d’investissement pour la production grand format : laminateur à plat Rollsroller pour un contrecollage précis et performant des adhésifs, avec réglage en hauteur pour l’ergonomie de travail des opérateurs. Table de découpe numérique Zünd qualité suisse pour découper, fraiser et rainer les médias souples et rigides pour la signalétique, l’enseigne et le packaging. EURHODE est désormais paré pour répondre aux besoins de communication visuelle de ses clients.

Septembre 2019

L’équipe commerciale s’étoffe : Valentin assure désormais le développement commercial et le suivi de nos clients sur le Haut-Rhin et Jasmine sur le Bas-Rhin, en collaboration directe avec nos chargées de projets qui restent les interlocuteurs privilégiés pour la gestion des projets clients.

23 septembre 2019

Développement du pôle web avec l’arrivée de Marion, alternante chargée du webdesign et de la rédaction web.

Novembre 2019

Ouverture d’une agence à Strasbourg.

Start typing and press Enter to search