Vie professionnelle / vie personnelle : quel équilibre ?

 In ÉVÉNEMENTS

À l’occasion de la Journée internationale pour les droits des femmes, EURHODE a été sollicité comme témoin des bonnes pratiques d’entreprises aux tables rondes franco-allemandes organisées ce matin au Conseil Départemental du Haut-Rhin.

Ce qu’on en retient :

  • Dialoguer dans un esprit d’ouverture permet de trouver des solutions inédites et originales pour que les femmes puissent poursuivre leur carrière professionnelle tout en assumant avec bonheur leur rôle parental : flexibilité des plages horaires, télétravail, pas de réunion après 17h, droit à la déconnexion, plan de carrière aménagé…
  • Pour faire avancer les idées dans l’entreprise, il faut commencer par soi et le mettre en pratique.
  • Les femmes mères sont de vraies expertes de l’organisation : elles apportent à l’entreprise une productivité et une efficacité largement supérieures à la moyenne (enquête suisse).
  • De nombreuses solutions d’aide et d’accompagnement existent : il faut se renseigner (CAF, associations, etc.) et s’en servir !

Le changement le plus important, c’est de nous changer nous-mêmes, disait Barak Obama.

Alors osons OSER ! Faisons avancer les idées et le concret en étant force de proposition et actrices efficaces et bienveillantes !

Recent Posts

Start typing and press Enter to search

Colourlink chez EurhodeEURHODE témoin au salon Industries du Futur - 19 novembre 2019 a mulhouse